AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hippophagie, faut-il être vraiment contre ?

Continuerez vous à dire STOP HIPPOPHAGIE ?
Non, tu m'as convaincu
0%
 0% [ 0 ]
Non, je n'ai jamais dit STOP
33%
 33% [ 1 ]
Oui je les aime trop
33%
 33% [ 1 ]
Oui je ne suis pas d'accord avec toi
33%
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Libellule du Havre
Dominante des emeraudes

Feuille de ton/tes cheval/aux
100/100  (100/100)
Commentaire pour améliorer le forum : :

MessageSujet: Hippophagie, faut-il être vraiment contre ?   Mer 30 Sep - 17:40

Définition Homme : n masc, être vivant animal homnivore

Définition Omnivore : n masc, animal qui mange de la viande et des végétaux

Définition Cheval : n masc, animal de la famille des équidés

Ou voyez-vous le mot "divin" ?

L'Homme est un carnivore et que l'on le veuille ou non, il doit manger de la viande. Nourriture consommée (niveau viande) : vache, poules, dindes, oies, cochon, autruche, cheval.

Qu'y a-t-il de mal à manger du cheval ? J'accepte qu'on ait des principes et que du coup on ne veuille pas manger de cheval, mais pourquoi obliger les autres à faire de même alors qu'ils ne voient pas pourquoi ils devraient y renoncer ?

Partout c'est : STOP A LA VIANDE DE CHEVAL. Ou voit-on : Stop à la viande bovine (ou autre) ? NUL part ! Et c'est ça que je ne comprends pas !

Pourquoi défendre un animal sans défendre les autres ? Le cheval n'est pas divin, le cheval est sur le même pied d'égalité que tous les animaux (y compris la vache)

Lorsque vous mourrez de faim, (ne me dite pas non, c'est l'instinct qui le force) vous pourrez tuer un cheval pour vivre, même si vous les adorez.

De plus, pourquoi défendre une si petite cause alors que des milliers d'animaux souffrent tous les jours ? (expérimentation, foie gras, fourrure, cirque....) Pourquoi ne pas défendre des animaux qui souffrent plutôt que des animaux qui meurent sans souffrir ?

JE NE COMPRENDS PAS ! EXPLIQUEZ MOI !

Personellement, je ne mange pas de viande (pour ma Libe d'amour), mais je ne dis pas aux autres : ne mangez pas de cheval ! Quand on me cherche avec la viande de cheval je dis STOP et c'est tout. Pourquoi continuez ?

Pourquoi demandez le silence aux animaux souffrants pour donner la paroles aux chevaux mort pour faire vivre quelqu'un ?
POURQUOI ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jpfe.skyrock.com
Day
♠ Admine, Graphiste & Dominante des Démons ♠

100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Hippophagie, faut-il être vraiment contre ?   Mer 30 Sep - 17:47

Moi personnellement je suis totalement contre l'hippophagie et je reste sur ma position. Tout simplement car, je sais que d'autres animaux souffrent comme les vaches, etc... Seulement ce n'est pas la même chose, une vache, tu ne lui ai pas monté dessus, tu ne lui a pas demandé tant de choses qui ne sont vraiment pas naturelles pour un cheval. Il nous a offert toute sa confiance, et comment nous le remercions? Nous le mangeons. Et surtout, la façon dont ils tuent les chevaux est ignoble, ne dis pas qu'ils meurent sans souffrir car c'est faux. Parfois ils les lacèrent avec des couteux (encore vivants) pour que la viande soit saignante, parfois il les écartèlent. Je trouve ça totalement horrible. Le cheval est particulier, et c'est justement pour ça que nous nous mobilisons. Merci pour ce débat, c'est très intéressant!
Princesse Cristal
♥ Fonda' & Dominante des Pégazes ♥

90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: Hippophagie, faut-il être vraiment contre ?   Mer 30 Sep - 17:57

Day a écrit:
Moi personnellement je suis totalement contre l'hippophagie et je reste sur ma position. Tout simplement car, je sais que d'autres animaux souffrent comme les vaches, etc... Seulement ce n'est pas la même chose, une vache, tu ne lui ai pas monté dessus, tu ne lui a pas demandé tant de choses qui ne sont vraiment pas naturelles pour un cheval. Il nous a offert toute sa confiance, et comment nous le remercions? Nous le mangeons. Et surtout, la façon dont ils tuent les chevaux est ignoble, ne dis pas qu'ils meurent sans souffrir car c'est faux. Parfois ils les lacèrent avec des couteux (encore vivants) pour que la viande soit saignante, parfois il les écartèlent. Je trouve ça totalement horrible. Le cheval est particulier, et c'est justement pour ça que nous nous mobilisons. Merci pour ce débat, c'est très intéressant!
Oui je suis du même avis .
Voir le profil de l'utilisateur http://word-of-horse.forumactif.com
Libellule du Havre
Dominante des emeraudes

100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Hippophagie, faut-il être vraiment contre ?   Mer 30 Sep - 17:59

Je comprends ton point du vue, et je suis contre aussi pour ça.

Mais je te rappelle que la vache à labourré nos champs, nous a fait voyager et dans certains pays ser de monture !

Là je ne défends par les vaches, je défends les animaux qui souffrent de torture humaines.

Je trouve que c'est dommage que les gens se mobilise pour quelque chose qui ne changera pas (car le règne animal à été fait de façOn a ce que l'homme mange du cheval). A la place, nour pourrions sauver : (photos choc !)

eux

eux

eux (expérimentation)

eux

et pleins d'autres au lieu de sauver les chevaux. Les photos sur Internet sont terribles je sais, mais ce n'est pas partout comme ça : j'ai vu une vidéo. Un boulonnais allait à l'abatoire, il était calme, et sans qu'il s'en doute, il a reçut une pique sur le front. il est mort sur le front, sans douleur, sans peur. Ensuite ils nettoient, et l'autre cheval vient.
C'est horrible, mais tuer pour manger c'est normal. Tuez pour le plaisir, par contre, ça nel'est pa.
Day

100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Hippophagie, faut-il être vraiment contre ?   Mer 30 Sep - 18:04

Je n'ai pas regardé les photos, désolé mais ça me donne envie de vomir de voir des choses comme ça. Tu as bien raison dans tout ce que tu dis, mais ce n'est pas pour cela que nous devons laisser l'hippophagie se propager. Commençons par sauver le cheval, car beaucoup de monde est révolté, et après ce sera beaucoup plus simple pour le reste. Moi aussi je peux te montrer des photos de chevaux écartelés, à moitié mort dans un van, mourant de faim et de soif. Ne te fit pas seulement à cette vidéo que tu as vu, ce n'est pas comme ça partout...
Princesse Cristal

90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: Hippophagie, faut-il être vraiment contre ?   Mer 30 Sep - 18:06

Oui avant les homme de cromagnion tuer manger et quand il avait faim il tuer mais pas avant !
Voir le profil de l'utilisateur http://word-of-horse.forumactif.com
Libellule du Havre
Dominante des emeraudes

100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Hippophagie, faut-il être vraiment contre ?   Mer 30 Sep - 18:07

Je sais, je les ais vu.

Concluons sur ça : nous avons des but différents

Toi : protéger l'animal que tu aimes plus que tout
Moi : protéger l'animal qui souffrent pour le plaisir des hommes

Mais je sais que si Libellule allait à l'abattoire, j'abandonnerais ma cause pour elle (ainsi que Pilou, Apollo, Irowan, Top et Debby)
Day

100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Hippophagie, faut-il être vraiment contre ?   Mer 30 Sep - 18:11

Oui c'est vrai, l'amour passe avant tout. Très bon débat, je verrouille!^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hippophagie, faut-il être vraiment contre ?   

Hippophagie, faut-il être vraiment contre ?
Page 1 sur 1